Lecture : Les rivières de Londres, tome 1 - de Ben Aaronovitch

Publié le par Mediathèque

rivieresdelondres1.jpg

Les rivières de Londres tome 1, Le dernier apprenti sorcier.

 

Peter Grant est un jeune policier fraîchement promu, qui rêve d'enquêtes sur le terrain et d'action trépidente. Alors qu'il est affecté à la surveillance d'une scène de crime, un témoin pour le moins étrange vient lui décrire en détail le crime en question. Seul inconvénient, le témoin est un fantôme !

Peter se retrouve alors engagé par l'inspecteur Nightingale, unique membre d'une brigade spéciale affectée aux évènements surnaturels qui viendraient perturber la capitale britannique. Dans les pas de son nouveau mentor, Peter va faire connaissance avec les divinités qui règnent sur la Tamise et ses rivières, mais surtout enquêter sur une série de meurtres sanglants où la magie est fortement en cause...

Mélange savoureux entre modernité et "tradition" des enquêtes paranormales, les rivières de Londres est une lecture qui vous emporte rapidement aux quatre coins de Londres. L'envoûtant charme africain de Mama Tamise et ses filles, la Folie, quartier général suspendu dans le temps de Nightingale, le quartier des théâtres, autant d'aspects qui se mêlent à une modernité affirmée et assumée pour ancrer la magie et toutes ses créatures dans le XXIème siècle.

Le dosage est précis, l'humour omniprésent, et on referme le livre en ayant qu'une envie, se plonger dans la prochaine aventure de l'agent Grant aux pays des esprits !

 

Publié dans Bibliothèque

Commenter cet article