Les Boréales 2013

Publié le par Claude

Claude vous suggère une approche de deux pays qui seront à l'honneur : l' Islande et la Lituanie, n'hésitez pas à nous demander des auteurs de ces pays. S'ils ne figurent pas dans notre fond, nous vous les commanderons à la Bibliothèque Départementale de Prêt.

 


Du 15 au 30 novembre 2013, rendez-vous à Caen et en Basse-Normandie pour la XXIIeme édition du Festival Les Boréales.

Nos coups de cœur 2013

Vous attendez les Boréales? L'équipe du festival aussi !

Marie-Nour Belouneh (Stagiaire Boréales de septembre à décembre 2013) :
Il est difficile de choisir un évènement en particulier de cette 22e édition ! Cependant, je suis impatiente d’entendre Peter von Poehl le jeudi 21 novembre au Centre Chorégraphique National de Caen/Basse-Normandie. Quatre ans après son dernier album, il vient aux Boréales nous ravir de sa voix douce et mélodique avec un nouvel opus Big Issues Printed Small pour un concert acoustique et dansé, performance que l’on ne risque pas d’oublier!

Côté cinéma, c’est avec plaisir que je reverrai Le guerrier silencieux du réalisateur danois Nicolas Winding Refn qui sera projeté au Café des Images dans le cadre des 24h chrono du polar nordique du 29 au 30 novembre. S’éloignant totalement du registre de la trilogie « Pusher », Refn met une nouvelle fois en scène Mads Mikkelsen pour une prestation magistrale dans un décor sauvage et mystérieux.

24 h chrono

Marion Cazy (Assistante Boréales d’août à décembre 2013) :


Des superpositions, des époques en pagaille et des sentiments à foison, voilà ce qui caractérise trois de mes coups de cœur de l’édition 2013. Côté littérature Hallgrímur Helgason et Bergsveinn Birgisson ont mis la barre très haut. Avec respectivement La femme à 1000° et La Lettre à Helga, ils nous immergent dans l’intimité toute mélancolique de vieillards qui dressent le bilan de leur vie. Le débat qui les réunit lors du week-end littéraire du 23 et 24 novembre à l’Auditorium du Musée des Beaux-Arts sera sans aucun doute un beau moment de littérature.

 

Littérature

Une douzaine d’auteurs seront présents durant le festival ! Avec la complicité des libraires, des bibliothèques, des écoles et par le biais de Dîners en Nord, ils iront à la rencontre du public. Jon Kalman Stefansson, Bergsveinn Birgisson, Gudbergur Bergsson et Steinunn Sigurdardottir sont quelques uns des premiers auteurs confirmés.

Publié dans Culture

Commenter cet article