Livre Jeunesse

Publié le par Mediathèque

Blackzone de Philippe Le Roy

 

Black

 

Un thriller pour jeunes,  à partir de 13 ans, pour ceux qui ont lu Cherub de Robert Muchamore. N'hésitez pas vener emprunter ce livre à la médiathèque.

 

Le lecteur est tout de suite dans l'action, deux hommes retrouvés morts sur la croisette, un jeune à côté  , lui bien vivant. Il présente une force colossale, elle est réelle.
Emmené au poste de police, mais détruit tout, que faire de ce jeune?

Diego, tel est son nom est trisomique. Il va rejoindre cinq autres jeunes dans une unité un peu spéciale. Les six jeunes s'appellent , Adrien, Méline, Sem, Laurie, Gwendoline et Diego. Ils présentent tous un problème mental, comme être trisomique, accro aux jeux vidéo, suicidaire, autiste, hyperactif, et aguicheuse.


L'unité spéciale est la Citadelle , où le Dr. Anton Scheffer et son équipe  vont suivre ses jeunes, au lieu de les rejeter, ils vont s'en servir et leur confier une mission un peu spéciale. Ils vont développer les capacités de chaque jeunes et les exploiter .
Ils vont les préparer pour une intervention sur une île où chacun des jeunes aura sa fonction.

La brigade des fous se positionne sur deux thèmes l'environnement et l'espionnage.
Ce livre nous plonge au coeur d'une mission sur une petite île, à la manière d'un James Bond.
L'ennemi est un Taïwanais, Moon Kan, qui s'est lancé dans le trafic d'ailerons, mais aussi dans d'autres affaires obscures.

Ce roman jeune nous tien en haleine jusqu'au bout, avec quelquefois des scènes semblant un peu trop irréalistes pour être vraies. L'action est captivante.

 

Publié dans Bibliothèque

Commenter cet article